Résultats 2015
resultats 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [43.4 KB]

REGLEMENT DU TRAIL NOCTURNE DES ABEILLES 2015

 

Article 1 - L'épreuve :

L’association trail des abeilles organise le samedi 18 avril 2015 le Trail nocturne des abeilles. Cette épreuve est ouverte à tous, à partir de la catégorie cadet (autorisation parentale obligatoire), licencié ou non, sur une distance de 9 km pour un dénivelé positif de 540 m. Le départ se fera depuis la place de Roquebilliere nouveau village, avec un circuit en boucle empruntant les sentiers des quartiers de Roquebilliere . L'organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou les horaires de départ suivant les conditions climatiques. Le nombre des participants est limité à 100. Le départ se fera à 20 h 15.

 

Article 2 - Conditions d'inscription :

Être titulaire d'une licence FFA en cours de validité. Pour les non licenciés: posséder un certificat médical de non contre indication à la course sur terrain accidenté. Les originaux de ces documents sont obligatoires lors du retrait des dossards et l'organisation gardera les certificats médicaux en sa possession et ce pendant un an. (Conformément à la loi 99-223 du 23/3/99 : la participation aux compétitions sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d'un an). 

 

Tarif : l’inscription est de 10 € par coureur (chèque à l’ordre de association trail des abeilles ).

Inscriptions : l’inscription s’effectue en ligne ICI ou bien par courrier signé renvoyé avant le 10 avril à OTTO-BRUC STEPHANE Quartier « le cervagn » 06450 Roquebilliere : accompagné d’une photocopie de licence  FFA/FFTri, ou FSCF, FSGT, UFOLEP avec la mention Athlétisme et course à pied en compétition ou UNSS, UGSEL pour la saison en cours ou d’un certificat médical de non contre-indication de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie lors du retrait des dossards conformément à la loi n° 99-223 du 23 mars 1999, relative à la protection de la santé des sportifs. Inscriptions limitées à 100 concurrents. Inscription sur place possible si le quota d’inscrits n’est pas atteint.

 

Article 3 - Retrait des dossards : 

Le retrait des dossards (dossiers complets et paiement de l’inscription) se fera le samedi 18 avril à partir de 16h30 devant la mairie de Roquebilliere. Les dossards seront à retirer sur présentation d'une pièce d'identité, du certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied (l'organisation conservera le certificat médical) ou de la licence sportive. Aucun dossard ne sera expédié par la poste. Le dossard devra être porté devant et être entièrement lisible lors de la course. Dans le cas contraire le concurrent est susceptible de disqualification.

 

Article 4 - Engagement :

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

Article 5 - Assurance :

les organisateurs ont souscrit un contrat de responsabilité civile. Les coureurs participent à cette épreuve sous leur responsabilité. Ils renoncent à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs quel que soit le dommage éventuel subi. Il est recommandé aux concurrents de souscrire une assurance individuelle accident.

 

Article 6 - Ravitaillement :

1 point de ravitaillement en eau et boisson sucrée à l'arrivée du trail.

Respectez l'environnement en pensant à jeter vos emballages de barres dans les poubelles mises à disposition sur le ravitaillement.

 

Article 7 - Equipement obligatoire :

Le port du dossard est obligatoire à l'avant, visible dans sa totalité et en permanence ainsi que la lampe frontale ainsi que de chaussures adequates.

 

Article 8 - Classement et dotation :

La remise des prix se fera à partir de 21h30 sur l'aire d'arrivée. Récompenses pour: les 3 premiers au scratch ainsi que les 1er de chaque catégorie hommes et femmes.

 

Article 9 - Contrôle :

Plusieurs points de contrôle sont établis par l'organisation afin d'assurer la régularité et la sécurité de l'épreuve.

 

Article 10 - Commissaires :

Les contrôles sont effectués par des commissaires de course qui sont sous l'autorité du président du jury dont le pouvoir de décision est sans appel.

 

Article 11 - Assistance médicale et sécurité :

Une équipe médicale sera présente pendant toute la durée de l'épreuve et ce en plusieurs postes répartis sur le parcours. Elle est habilitée à mettre hors course un concurrent jugé inapte ou mettant en danger sa sécurité ou celle d'autrui. Les concurrents autorisent le service médical à prendre les mesures nécessaires en cas d'accident. En cas d'abandon, le concurrent doit prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et rendre son dossard. Il sera mis hors - course et autorisé à quitter le parcours par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité. Toutefois, l'organisation pourra l'assister et le reconduire sur la zone d'arrivée.

 

Article 12 - Pénalités :

Le non-respect des clauses ci-dessous entraînera la disqualification du concurrent :

Non port du matériel obligatoire ou du dossard.

Aide extérieure de toute nature.

Non respect du parcours et des postes de contrôle.

Non respect de l'environnement (jet de bouteille, de papier...)

Mise en danger de sa propre sécurité, de celle d'autrui ou non assistance à un concurrent.

Avis du service médical.

Les concurrents n'ayant pas le matériel obligatoire requis se verront refuser le départ. Le présent règlement est valable dans sa totalité pour les coureurs. Les organisateurs attirent l'attention des concurrents sur le respect de l'environnement, des bénévoles, des promeneurs et des riverains.

 

Article 13 - Chronométrage :

Le chronométrage sera effectué par l’organisation.

 

Article 14 - Annulation :

L'organisation se réserve le droit d'annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries ...). Attention l'organisation ne peut être tenu responsable de l'état des routes et de l'acheminement des coureurs sur le site de départ.

 

Article 15 - Acceptation du règlement :

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée.

 

Article 16 - Droit à l’image : 

Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément l’organisation (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

J’autorise expressément l'organisateur à utiliser et diffuser à titre gratuit et non exclusif mon image concernant l’événement ainsi qu’à l’exploiter à des fins de promotion du Trail nocturne des abeilles sur tous supports (brochure, site internet, projection publique, reportage télévisé…) pour la durée de 30 ans dans le 

monde entier.

 

Article 17 - CNIL :

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée en 

2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant, par voie postale, au Correspondant Informatique et Liberté – Conseil général des Alpes-Maritimes – B.P. n° 3007 06201 Nice Cedex 3. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant sauf si celui-ci répond à une obligation légale.

Pour nous contacter:

Vesubie Trail Club 06
83 rue Cagnoli
06450 St Martin Vésubie

 

mail : contact@vesubietrailclub06.com

Laure CHESSEL
Paul BOVIS
Michel MAUFROID